top of page

Cappadoce : l'amour au premier regard. 

 

La Cappadoce est une région qui offre une expérience authentique, faite de rencontres et de partage.

Incontournable escapade turque, elle se situe sur de hauts plateaux, à plus de 1000 mètres d’altitude, au centre de l'Anatolie, et figure sur la liste des sites classés au Patrimoine de l'humanité par l’UNESCO depuis 1985.

Ses paysages lunaires, façonnés pendant des milliers d’années par le vent et par les eaux, dоnnent au visiteur l’impression d’avoir atterri sur une autre planète ! Son architecture unique, faite de maisons et de bâtiments d’ampleur sculptés dans la roche, semblent venir d’une autre époque. L’accueil chaleureux et convivial des cappadociens ne fait qu’ajouter à la magie : Bienvenue en Cappadoce !

 

 

 

 

 

 

 

A seulement quelques heures de vol depuis la France, la Cappadoce est la destination idéale pour faire le plein de dépaysement et de découvertes. Outre ses atouts touristiques indéniables et sa proximité géographique, la destination offre également des tarifs très attractifs.

 

Au delà de ses paysages époustouflants qui permettent des randonnées de toute beauté, la Cappadoce est également une destination culturelle de premier ordre. En effet, longtemps considérée comme un point stratégique sur la route de la soie, cette destination s’illustre tel le carrefour de diverses cultures et autres civilisations. On y retrouve les traces du passage des musulmans et des chrétiens, ces derniers s’étant établis dans la région pendant plusieurs siècles. On peut donc visiter, en plus des emblématiques villes souterraines, des mosquées, des monastères et autres églises rupestres illustrant à la perfection l’art byzantin.

 

Vous l’aurez compris, la Cappadoce est un paradis pour les voyageurs curieux qui aiment allier randonnées « natures », rencontres authentiques et plongée dans l’histoire. Cette région offre un voyage unique, au plus près d’un environnement des plus atypique.

La Cappadoce se visite tout au long de l'année. Toutefois, les saisons sont bien marquées : en hiver, le climat est froid et humide et la neige n’est pas rare. Bien que frais, le printemps est une saison appréciée des touristes car la blancheur des neiges laisse place au renouveau. L’été est la saison la plus sollicitée et les températures grimpent, atteignant une trentaine de degrés en journée. L’automne est finalement la saison la plus agréable pour profiter pleinement de la destination : il y a beaucoup moins de visiteurs et les températures sont des plus agréables. De plus, la mi-saison permet de profiter de tarifs bien plus avantageux.

La Cappadoce se compose de plusieurs vallées, au sein desquelles sont dispersés villes souterraines et villages troglodytiques. Citons par exemple les villes de Göreme, d'Uçhisar, de Cavusin, d’Avanos ou encore d’Urgup. Ainsi, vous déambullerez à pied, à cheval ou à vélo, le long de sentiers qui vous mèneront aux principaux sites incontournables. Ces « circuits » sont facilement accessibles et permettent de profiter des étonnants paysages de la région, en prenant tout son temps !

Vous avez très certainement entendu parler des hôtels creusés dans la roche ? Et pour cause, en Cappadoce, ils sont nombreux !

 

Voici quelques unes des adresses que nous avons retenues pour leur situation et l’expérience inédite qu’elles offrent :

La Casa Cave Hotel : un hôtel disposant d’un très bon restaurant agrémenté d’une cave à vin, le tout très bien situé dans la ville d’Uchisar pour découvrir les beautés stupéfiantes de la région.

Rox Cappadocia : Également situé sur les hauteurs d’Uchisar, le « Rox Capadoccia » est doté de superbes terrasses offrant une sublime vue dégagée sur la région. Les chambres ont été construites dans une grotte en pierre volcanique. Dépaysement garanti !

Idée de circuit (à partir de 1290€) proposée par le Club Med qui propose des itinéraires et prestations de grande qualité :

1ER JOUR :

✈ ENVOL POUR ANTALYA
Nuit sur place.

2E JOUR :

ANTALYA/APHRODISIAS/PAMUKKALE (390 KM)
Route vers Aphrodisias. Visite du grand stade, de l’odéon et du temple de la divinité. Découverte de la ville antique d’Hiérapolis et de Pamukkale, le “Château de coton”. Possibilité de baignade dans la piscine d’eau thermale à l’hôtel RICHMOND THERMAL****(1). Dîner et nuit à l’hôtel.

3E JOUR :

PAMUKKALE/KONYA (440 KM)
Route vers Konya, connue pour être la capitale des derviches tourneurs. Déjeuner. Visite du Mevlana, musée des Derviches tourneurs. Dîner et nuit à l’hôtel DEDEMAN KONYA****(1).

4E JOUR :

KONYA/CAPPADOCE (225 KM)
Route pour la Cappadoce. Visite des églises de la vallée et de la ville souterraine de Kaymakli, creusées sur plusieurs niveaux. Déjeuner et ascension du piton rocheux d’Uchisar. Descente à pied de la vallée des Pigeons (niveau moyen, 1h30). Dîner, nuit à l’hôtel LYKIA LODGE KAPADOKYA****(1).

 

5E JOUR :

CAPPADOCE
Découverte de la vallée de Soganli et déjeuner pique-nique. Promenade dans la vallée de Zemirdere, surnommée “la vallée des Amours” (niveau moyen, 1h45). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

6E JOUR :

CAPPADOCE
Descente à pied dans la vallée Rose (niveau moyen, 2h). Arrêt au village de Cavusin. Visite des églises rupestres de la vallée de Göreme et de la Karanlik Kilise (“église sombre”). Déjeuner puis découverte du village d’Avanos, réputé pour ses poteries. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

7E JOUR :

CAPPADOCE/ANKARA (280 KM) ✈ ANTALYA
Départ matinal vers Ankara. Visite du musée des Civilisations anatoliennes qui abrite une collection d’art préhistorique unique au monde. Déjeuner, suivi de la visite du mausolée d’Atatürk, fondateur de la République turque. Envol pour Antalya. Nuit sur place.

 

8E JOUR :

ANTALYA ✈ AÉROPORT DE RETOUR

bottom of page