top of page

La fêtes des couleurs en Inde

 

S’il est une fête indienne qui a su traverser les âges et se faire connaître autour du globe, c’est bien celle des couleurs. Holi fédère autant qu’elle enchante et enivre ceux qui y participent, qu’ils soient indiens, étrangers, croyants ou simplement épicuriens. Tous accueillent avec une allégresse et une exubérance profondes la venue du printemps et son triomphe sur la morosité de l’hiver.

 

De nombreuses légendes justifient l’origine de cette fête et bien qu’elle soit intimement liée à la religion Hindoue, Holi a cela de magnifique qu’elle ignore les différences spirituelles ou sociales. Durant les festivités, les castes et les rangs s’écroulent pour laisser place à une authentique expérience de partage et d’union solennelle.

 

Partout dans le pays, autochtones et voyageurs en quête d’émerveillement déambulent dans les rues et se parent de pigments colorés. Ceux-ci symbolisent de nombreuses valeurs positives parmi lesquelles l’harmonie pour le vert, la vitalité pour le bleu ou la joie pour le rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Jaipur comme à Vrindavan, un concentré envoûtant de culture et de beauté vous attend. Où que vous soyez, vous serez conquis par l’harmonie sublime et éphémère qui se dégage de ces célébrations vivantes. Amis touristes, vous ne serez pas délaissés, vous serez bien au contraire la cible de nombreux indiens qui rendront cette expérience inoubliable. Vous aurez le privilège de déguster des mets spécialement préparés pour l’occasion et assisterez surtout à une formidable démonstration de fraternité et d’amitié.

 

En 2017, la fête des couleurs aura lieu le 13 Mars. Vous pouvez tout à fait assister aux célébrations traditionnelles qui précéderont le jour tant attendu. Vous découvrirez une culture d’une richesse incroyable et vivrez pleinement cette expérience humaine qui transcende les clivages.

 

 

Alors, votre billet d’avion est-il réservé ? 

bottom of page