top of page

 

La Croatie fait de plus en plus parler d’elle, et pour cause : Amateurs d’art contemporain, d’architecture ou de vielles pierres, passionnés de nature et de randonnées, adeptes de baignade et de farniente … Chacun y trouvera son bonheur.  

 

Des stations balnéaires de l’Istrie à la jolie ville médiévale de Dubrovnik, en passant par la Dalmatie et ses nombreux joyaux tant naturels qu'architecturaux, le pays recèle de trésors. Les terres croates invitent à l'évasion et à la contemplation, à seulement deux heures d’avion de la capitale française. Ce véritable petit bijou est en outre facile à visiter car bien desservi par les transports en communs et jouissant d’un réseau routier très bien développé.

 

Si vous aimez les grands espaces naturels vous serez séduits par les grottes, les lacs – en particulier les célèbres lacs de Plitvice -, les cours d’eau, les montagnes, les rivières, les collines et autres marais fertiles … Le pays est ponctué un peu partout de paysages sauvages à couper le souffle. En outre, les sols accueillants attirent de nombreuses espèces : des oiseaux migrateurs par milliers mais aussi des ours, des lynx boréaux, des loups gris, des chamois, des cerfs, des mouflons ou encore des chevreuils.

 

En outre, des vestiges somptueux jonchent le sol croate : de Pula à Dubrovnik, en passant par Trogir et Split, les adeptes de vieilles pierres se régaleront. Les romains ayant occupé la Croatie pendant plusieurs siècles, le pays dispose d’un patrimoine historique exemplaire. Citons notamment le temple d’Auguste à Pula ainsi que son amphithéâtre, le sixième plus grand au monde. Le Palais Dioclétien à Split est un site tout à fait exceptionnel qui témoigne de l’organisation et du mode de vie de l'époque.

Si votre emploi du temps vous le permet, n'hésitez pas à franchir les frontières ! Dans les villes toutes proches de Slovénie, du Monténégro ou encore de la Bosnie Herzégovine voisines, vous attendent de belles surprises, souvent nichées dans des écrins de verdure.

Les grandes étapes incontournables

 

  • Découvrir quelques artistes contemporains à Zagreb, la capitale du pays

  • Arpenter Pula et ses vestiges antiques d’exception

  • Faire une halte à Zadar, la station balnéaire dalmate la mieux préservée du tourisme

  • Observer les grands mammifères et les rapaces dans le parc national de Velebit

  • Randonner une journée autour des majestueux lacs de Plitvice

  • Courir après les papillons dans les gorges de Paklenica

  • Séjourner dans les environs de Split et visiter le fabuleux palais de Dioclétien

  • Admirer l’exceptionnel centre historique de Trogir

  • Terminer en beauté par la mythique ville médiévale de Dubrovnik

Mon mini-guide Croatie

bottom of page