top of page

Les couleurs automnales de la Corée du Sud

 

Nous avons sélectionné pour vous la destination phare du mois de novembre, la Corée du Sud. C’est en effet la période idéale pour apprécier les paysages qu'offre le "pays du matin calme" lors de la saison automnale.

 

 

 

 

 

 

La Corée du Sud présente quatre saisons bien distinctes et l’automne est sans doute la saison idéale pour visiter le pays du matin calme qui bénéficie à cette période d’un bel ensoleillement et de paysages pittoresques.

Les amateurs de photo seront servis, à cette période de l’année la Corée du Sud regorge de feuillages automnaux flamboyants avec une palette de couleurs rouge-orangé. C’est l’occasion d’aller faire un tour dans les nombreux parcs nationaux que possède la Corée du Sud et de profiter du soleil avec des températures idéales pour une randonnée. Le plus connu, Seoraksan (province de Gangwon, à l’est de la Corée du Sud) offre à ses visiteurs des paysages à en couper le souffle avec ses érables aux couleurs intenses et ses montagnes à perte de vue.

Pour ceux qui préfèrent rester sur la capitale Séoul, il existe également de nombreux endroits pour contempler les paysages automnaux. Le temps d’une promenade sur le mont Namsan, surplombé par la fameuse N Seoul Tower, vous aurez la possibilité d’admirer les différentes facettes de Séoul et ses forêts aux couleurs de l’automne. Enfin, pour les personnes en quête de tranquillité, le palais Changdokkung, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO fait partie des endroits à visiter en novembre à Séoul avec ses jardins secrets du roi.

En plus des beaux feuillages d’automne, le mois de novembre accueille également de nombreux festivals notamment le festival Bitchorong de Séoul (autrefois appelé festival des lanternes de Séoul) qui retrace deux mille ans d’histoire de la capitale coréenne à la lumière des lanternes.

Quelques jours suffisent pour profiter pleinement de l’ambiance automnale de la Corée du Sud. Pour ceux qui n’auraient pas d’idées, nous vous avons concocté un itinéraire de cinq jours, idéal pour une première approche du pays.

 

Jour 1 : Visite des palais tels que Changdokkung, Changgyeonggung et le sanctuaire de Jongmyo (Seoul).

Jour 2 : Visite du jardin du matin calme  et du lac Seohwayeon avec ses pavillons coréens (Gapyeong). Arrivée dans la soirée à Sokcho.

Jour 3 : Randonnée dans le parc national Seoraksan avec visite du temple (Sokcho). Arrivée dans la soirée à Suwon.

Jour 4 : Visite du jardin Gwanghallu Won et de la forteresse Suwon Hwaseong classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (Suwon).


Jour 5 : Visite du quartier de Namsan avec la fameuse N Seoul Tower puis visite du Bukchon Hanok Village,  le quartier traditionnel de Séoul. Puis à la tombée de la nuit, assistez au festival Bitchorong et retracez deux mille ans d’histoire de la capitale coréenne tout au long de la rivière Cheonggyecheon (Seoul).

bottom of page