top of page

La Tanzanie est un pays qui semble s’être extrait du monde. Il y règne une atmosphère singulière, particulièrement apaisante. Cet immense territoire d'Afrique de l'Est réuni d’infinis espaces encore préservés, où l’Homme semble ne pas avoir laissé sa trace.

Parmi les plus beaux hébergements qui accueillent les voyageurs en quête d’expériences hors du commun, les lodges et camps "Singita" se détachent et forment l’une des plus belles chaîne hôtelière au monde. Présente également en Afrique du Sud et au Zimbabwe, la marque meuble et décore ses établissements avec le plus grand soin. Construits dans des matériaux nobles, les lodges & camps Singita sont pensés et réalisés dans un souci permanent de respect de l’environnement et des populations locales. Précurseurs et d’une grande humanité dans leur approche, les établissements Singita sont un must qui offre une approche authentique et l’expérience d’un luxe à l’état pur, à la fois contemporain et intelligent. La nature est partout : tout autour comme à l’intérieur, élevée au rang de reine et mise en valeur comme nulle part ailleurs. 

 

Parmi les différents établissements, le Singita Faru Faru est uné véritable perle rare. Situé à Grumeti, au nord de l'emblématique parc du Serengeti, il fait parti de l'écosystème Serengeti - Mara. Sa situation sur la route migratoire, à proximité directe de la rivière et des plaines, en fait un point de départ rêvé pour quiconque souhaite observer la grade transhumance annuelle des gnous et des zèbres.

Le design des 9 chambres du Faru Faru vous plonge dans une ambiance Out of Africa où le contemporain côtoie à merveille le traditionnel. Avec ses meubles d'apothicaires, ses matériaux naturels (bois, lin, jonc de mer...), ses tissus denses aux teintes claires, ses notes rétro ... On perd la notion de temps et d'époque et on se sent tel un botaniste des temps modernes. 

Luxe oblige : on se détend dans une piscine à débordement qui offre une vue dégagée sur les plaines alentour, on profite de soins cocooning au SPA, on déguste des mets raffinés et de bons vins avant de se rendre dans la "Gym Room" pour dépenser toute son énergie ! Mais si on vient c'est avant tout pour profiter de safaris d'exception : en 4*4 ou à pied, diurnes ou nocturnes, les safaris en petit groupe (6 personnes maximum avec un chauffeur-guide) sont d'une qualité exceptionelle.

Pour maximiser vos chances d'assister à la grande migration, sachez que sa trajectoire - bien que légèrement fluctuante d'une année à l'autre - se concentre sur la Tanzanie de novembre à mai / juin. Les 3 premiers mois de l'année constituent la période des naissances pour les gnous et les zèbres, plus exactement entre fin janvier et mi mars. C'est donc, comme vous pouvez l'imaginer, une période appréciée des grands prédateurs que sont les lions et les léopards. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.singita.com

Singita Faru Faru

bottom of page